Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Logo

Fonds d’action Bio-Vert

Mission

Le Fonds d’action Bio-Vert est destiné à soutenir des initiatives québécoises visant l’amélioration de la qualité de l’environnement et à encourager des étudiants dont le choix de carrière et/ou l’implication parascolaire est orienté vers la protection de l’environnement.

Historique

La compagnie lavalloise Savons Prolav inc., entreprise familiale fabriquant les produits nettoyants écologiques Bio-VertMC, développe et commercialise des produits nettoyants domestiques à faible impact environnemental depuis 1984. Afin de traduire sa volonté d’améliorer la qualité de l’environnement autrement que par la vente de ses produits nettoyants, Savons Prolav inc. s’est toujours impliquée dans son milieu en appuyant, par le biais de dons ou commandites, divers projets de nature environnementale proposés par des collectivités locales.

Le Fonds d’action Bio-Vert est donc issu de la volonté de la compagnie Savons Prolav inc. d’officialiser son appui aux initiateurs de projets environnementaux et de rendre son soutien accessible à quiconque rencontre les critères d’admissibilité présentés à l’intérieur des descriptions des différents programmes environnementaux.

Financement du Fonds d'action

Le Fonds d’action Bio-Vert est financé à partir des profits de la compagnie Savons Prolav inc.

Traitement des demandes

Les fonds pour 2012 ont déjà été alloués, veuillez revenir plus tard pour connaître l'état de la disponibilité du financement pour l'année 2013.

Programmes et critères d'admissibilité


1. Projets d’amélioration de la qualité de l’environnement Description Formulaire
2. Bourses Description Formulaire

Critères d'évaluation

Un comité de sélection formé de cinq membres du personnel de la compagnie Savons Prolav inc. est responsable d’évaluer les demandes acheminées au Fonds d’action Bio-Vert.

Critères Pondération
Pertinence du projet par rapport à une problématique environnementale précise et bien définie 30%
Projet bien structuré et planifié 25%
Retombées mesurables du projet sur l’environnement 20%
Public cible et étendue géographique 15%
Originalité 10%