Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Bio-Vert Green Action Fund


The Bio-Vert Green Action Fund supports Québec-based initiatives aimed at improving environmental quality and encourages students who are pursuing an education in a field related to environmental protection and/or are involved in extracurricular programs focused on protecting the environment.


Laval-based Savons Prolav Inc., the family owned and operated manufacturer of Bio-VertTM products, has been developing and marketing green household cleaning products since 1984. In addition to improving environmental quality through its products, Savons Prolav Inc. is also actively involved in the community, where for years it has been supporting through funding and sponsorships a variety of local community-driven initiatives aimed at protecting the environment.

The Bio-Vert Green Action Fund stems from Savons Prolav Inc.’s determination to officially formalize its support toward green project initiators and to make this support available to any person or organization meeting the eligibility requirements as outlined in the individual program descriptions.

Action Fund Funding

The Bio-Vert Green Action Fund is funded through Savons Prolav Inc.'s profits

Processing of Applications

All funds for 2011 have been allocated. Please visit our website at a later date for 2012 financing availability.

Programs and Eligibility Requirements

1. Projects Focused On Improving Environmental Quality Description Form
2. Scholarships Description Form

Evaluation Criteria

Bio-Vert Green Action Fund applications are evaluated by a five-member selection committee made up of Savons Prolav Inc. employees.

Criteria Weighting
Relevance of project as it pertains to a specific and clearly defined environmental issue 30%
Project structure and planning 25%
Measurable impact of project on the environment 20%
Target population and geographic scope 15%
Originality 10%

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Logo

Fonds d’action Bio-Vert

Mission

Le Fonds d’action Bio-Vert est destiné à soutenir des initiatives québécoises visant l’amélioration de la qualité de l’environnement et à encourager des étudiants dont le choix de carrière et/ou l’implication parascolaire est orienté vers la protection de l’environnement.

Historique

La compagnie lavalloise Savons Prolav inc., entreprise familiale fabriquant les produits nettoyants écologiques Bio-VertMC, développe et commercialise des produits nettoyants domestiques à faible impact environnemental depuis 1984. Afin de traduire sa volonté d’améliorer la qualité de l’environnement autrement que par la vente de ses produits nettoyants, Savons Prolav inc. s’est toujours impliquée dans son milieu en appuyant, par le biais de dons ou commandites, divers projets de nature environnementale proposés par des collectivités locales.

Le Fonds d’action Bio-Vert est donc issu de la volonté de la compagnie Savons Prolav inc. d’officialiser son appui aux initiateurs de projets environnementaux et de rendre son soutien accessible à quiconque rencontre les critères d’admissibilité présentés à l’intérieur des descriptions des différents programmes environnementaux.

Financement du Fonds d'action

Le Fonds d’action Bio-Vert est financé à partir des profits de la compagnie Savons Prolav inc.

Traitement des demandes

Les fonds pour 2012 ont déjà été alloués, veuillez revenir plus tard pour connaître l'état de la disponibilité du financement pour l'année 2013.

Programmes et critères d'admissibilité


1. Projets d’amélioration de la qualité de l’environnement Description Formulaire
2. Bourses Description Formulaire

Critères d'évaluation

Un comité de sélection formé de cinq membres du personnel de la compagnie Savons Prolav inc. est responsable d’évaluer les demandes acheminées au Fonds d’action Bio-Vert.

Critères Pondération
Pertinence du projet par rapport à une problématique environnementale précise et bien définie 30%
Projet bien structuré et planifié 25%
Retombées mesurables du projet sur l’environnement 20%
Public cible et étendue géographique 15%
Originalité 10%