AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR!

TRUCS À DÉCOUVRIR POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR AVEC BIOVERT!

Il est important de savoir que les allergènes et pesticides émis par certains produits d’entretien peuvent causer des allergies ou vous rendre peu à peu asthmatiques. Choisir les bons produits est essentiel et savoir comment modifier ou intégrer quelques astuces peut contribuer à améliorer la qualité de l’air. Une façon simple pour améliorer votre bien-être général et celui de toute la famille !

1- Privilégiez des produits écologiques et totalement biodégradables : Offrir des produits nettoyants qui sont respectueux de l’environnement ce n’est pas seulement porter attention à leur contenu. Au-delà de l’assemblage d’ingrédients naturels sans cancérigène et hypoallergénique, les produits Biovert sont conçus selon les plus hauts standards de l’industrie, afin de garantir une valeur environnementale optimale.

2- Évitez d’utiliser des produits nettoyants qui contiennent des colorants : les colorants sont souvent dérivés de la pétrochimie et peuvent être contaminés par des traces de métaux lourds ce qui peut avoir des impacts négatifs sur notre santé 1.

3- Faites disparaître la poussière le plus vite possible car elle contient des pollens ou des spores, en suspension dans l’air, et ils peuvent être dommageables pour la santé.

4- Penser aux plantes vertes²:  ce ne sont pas les plantes à elles seules qui vont rendre l’air de votre maison 100% pur, mais elles peuvent donner un bon coup de main à une ventilation adéquate.  Voici quelques variétés de plantes qui ont les capacités de purifier l’air de votre maison : Aloès, dracaena, lierre anglais, plante araignée, plante caoutchouc, sansevière, fougère de Boston…

5- Ouvrez les fenêtres pour aérer l’air de votre maison : le printemps est la saison idéale pour aérer la maison et nettoyer les fenêtres, vivons d’abord le retour des beaux jours!

6- Limiter la fumée à l’intérieur : On pense d’abord à éviter le tabac bien sûr mais aussi toute forme de fumée est également dommageable : il n’est donc pas recommandé d’allumer régulièrement des bougies, ni de faire brûler de l’encens.

7- Utiliser la hotte de cuisine :  la cuisson des aliments est dommageable à la qualité de l’air parce qu’elle peut provoquer des émissions de composés organiques volatils qui sont parfois toxiques.

8- Laver toute la literie à l’eau très chaude : la meilleure manière de tuer les acariens qui apprécient probablement votre lit autant que vous… Ces acariens contribuent à la pollution intérieure de votre maison.

9- On élimine la poussière partout : ce que vous devez absolument nettoyer ce printemps pour débarrasser complètement la poussière de la maison : les dessus des cadres, les planchers des garde-robes, le grenier, les téléphones, le paillasson et les tapis, la grille du BBQ, le garage et le cabanon sans oublier de temps à autre de passer un coup de balai sous le réfrigérateur et la cuisinière pour éliminer la poussière.

Biovert tient à rester transparent et à assurer votre tranquillité d’esprit en certifiant chacun des bienfaits environnementaux de ses produits, en prenant soin de ceux que vous aimez le plus, avec produits sans agents toxiques, afin qu’ils respectent les normes environnementales les plus strictes.

 

Sources:

1 https://fr.davidsuzuki.org/mode-de-vie/menage-printemps-dites-adieu-aux-nettoyants-colores/

²  https://www.coupdepouce.com/maison/jardinage/article/13-plantes-d-interie