À Propos de Biovert

Biovert est une entreprise québécoise familiale située à Laval, qui développe et commercialise des produits nettoyants domestiques à faible impact environnemental, et ce, depuis 1984.

Fondée par Louiselle Mallette, femme d’affaires ambitieuse, cette petite entreprise vend désormais ses produits dans les plus grandes chaînes au Québec, au Canada et à l’international.

Biovert emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes à son usine et à son siège social de Laval. L’entreprise participe également de façon active à la croissance des économies québécoise et canadienne, par l’emploi de nombreux sous-traitants situés majoritairement au Québec et en Ontario par l’emploi de nombreux représentant.

Un engagement durable

La philosophie de Biovert repose sur les principes reconnus du développement durable, c’est-à-dire un développement d’entreprise fondé sur l’équilibre entre les aspects environnementaux, sociaux et économiques qui émanent de sa croissance commerciale. Chez Biovert, on ne fait pas que parler d’environnement, on agit!

Plus que de simples produits nettoyants

La mission de Biovert dépasse largement la conception et la mise en marché de produits nettoyants pour la maison. En effet, notre équipe s’engage à fournir à vous et à votre famille tout le nécessaire pour faire de votre environnement un espace plus propre et sain. Nous veillons à ce que chacun des produits Biovert qui se trouvent chez vous soit hypoallergénique et sans cancérigène, en plus d’offrir une réduction maximale de l’impact environnemental associé à sa production et à son utilisation.

Ce qui fait la différence

Offrir des produits nettoyants qui sont respectueux de l’environnement ce n’est pas seulement porter attention à leur contenu. Au-delà de l’assemblage d’ingrédients naturels sans cancérigène et hypoallergénique, les produits Biovert sont conçus selon les plus hauts standards de l’industrie, afin de garantir une valeur environnementale optimale. Cela comprend d’identifier les étapes de conception d’un produit où il est possible d’apporter des améliorations. On considérera dans ce processus, notamment, la fabrication des contenants, afin qu’ils renferment moins de plastique et plus de matières recyclées. On comprendra également l’apport de sa fabrication à l’économie locale, le transport des produits, la chaîne de production et ainsi de suite, afin de maximiser nos ressources et d’offrir des produits qui font une différence!

Propreté, efficacité et fiabilité

Faits d’ingrédients naturels, les produits Biovert utilisent la force de la nature pour déloger les taches, dégraisser et désinfecter. Cela signifie que leur action nettoyante est aussi puissante qu’elle est douce pour l’environnement. En intégrant cette philosophie à la conception de nos produits nettoyants, chez Biovert nous réinventons ce que veut dire « faire le ménage ». Parce que nettoyer ne signifie pas éliminer tout sur son passage. Nettoyer c’est préserver l’équilibre bactérien en laissant la nature se régénérer, afin d’éliminer les éléments nuisibles et de conserver ceux qui sont bénéfiques pour notre santé. Ainsi, votre maison n’a pas seulement l’air propre: elle l’est, tout naturellement!

Les probiotiques: un choix naturel

L’une des exclusivités offertes par Biovert: le nettoyage aux probiotiques, qui réinvente complètement la manière dont on aborde habituellement la propreté! Voyez-vous, la plupart des grandes marques mettent de l’avant leurs propriétés antimicrobiennes en énonçant qu’ils tuent 99,9% des germes. Pourtant, les produits chimiques contenus dans leurs nettoyants sont nocifs pour l’environnement, en plus d’échouer dans leur mission de nettoyage. C’est que les pathogènes présents dans l’environnement développent une résistance aux agents chimiques. Ainsi, pour maintenir un milieu de vie propre et sain, il est nécessaire de préserver les « bonnes » bactéries pour mieux éliminer ensuite les éléments nuisibles.

Les produits nettoyants probiotiques de Biovert, eux, ne cachent pas les mauvaises odeurs, mais les éliminent de manière active, grâce à leur action longue durée. De plus, ils sont, bien évidemment, garantis sans danger pour vous, vos animaux de compagnie et l’environnement!

Quelques statistiques…

Le saviez-vous? On estime qu’une famille canadienne moyenne consomme annuellement entre 20 et 40 litres de produits nettoyants toxiques. Ne trouvez-vous pas ces données alarmantes? Il s’agit de quantités non négligeables de produits nocifs auxquels vous et votre famille êtes exposés jour après jour. Ce sont des produits pouvant avoir des répercussions graves sur votre santé et qui risquent en plus de contaminer nos sols et cours d’eau. Sachant par ailleurs qu’une vaste partie de la population réagit fortement à de faibles quantités de substances chimiques telles que les COV ou les parfums contenus dans les produits nettoyants, faire le bon choix est essentiel!

Prix et distinctions

Au cours des dernières années, Biovert s’est démarqué en recevant les distinctions suivantes :

  • Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
  • Coup de cœur 2011 à Savons Prolav pour sa commercialisation des produits nettoyants domestiques à faible impact environnemental pour sa marque Bio-Vert.
  • Meilleur nouveau produit (2009)
  • Finaliste pour les pastilles à lave-vaisselle sans phosphates
  • Phénix de l’environnement (2009)
  • Finaliste dans la catégorie Réalisation-Entreprise
  • Gala reconnaissance Laval – Catégorie Travail (2009)
  • Reconnaissance de l’implication sociale dans son milieu
  • Prix Dunamis – Catégorie Environnement (2008)
  • Reconnaissance des efforts de protection de l’environnement réalisés décerné par la Chambre de commerce de Laval.