
Politique de développement durable
Opérations et développement de produits
- Respecter les lois et règlements environnementaux applicables ainsi que les autres exigences auxquelles l’entreprise souscrit en matière d’environnement.
- Effectuer une analyse du cycle de vie de chacun de ses produits.
- Évaluer les impacts de ses opérations sur l’environnement en quantifiant ses émissions de gaz à effet de serre conformément à la norme ISO 14064-1.
- Intégrer le principe de prévention de la pollution dans ses décisions d’affaires, ses politiques et ses pratiques.
- Favoriser la réduction des matières résiduelles et l’utilisation de matériaux à contenu recyclé et/ou recyclables lors du choix des contenants d’emballage.
- Développer des produits nettoyants novateurs dont la performance sur le plan environnemental est en continuelle amélioration.
Sensibilisation et engagement des employés
- Offrir des sessions de formation et de sensibilisation relatives à la protection de l’environnement à tout son personnel.
- Offrir des incitatifs à tous ses employés utilisant un mode de transport écologique tel que le transport en commun, le vélo ou le covoiturage.
- S’assurer que tous ses employés adhèrent à la présente politique environnementale et disposent de tous les moyens nécessaires à sa mise oeuvre.
Fournisseurs
- Traiter, dans la mesure du possible, avec des fournisseurs locaux afin de réduire au maximum les distances parcourues et, par conséquent, les émissions de gaz à effet de serre.
- Choisir des fournisseurs qui optimisent leurs opérations de transport, qui transportent des chargements complets et qui configurent leur palettisation de manière à réduire les espaces vides et à éliminer les éléments d’emballage superflus.
- Favoriser les fournisseurs qui démontrent des efforts concrets de réduction de matériaux d’emballage.
- Favoriser les fournisseurs d’emballage qui utilisent de la matière recyclée comme matière première.
- Privilégier les fournisseurs dont les pratiques environnementales s’inscrivent dans la lignée de la présente politique.
Communication et transparence
- Faire preuve de transparence et d’intégrité dans ses communications relatives à sa performance environnementale.
- Informer les clients de la valeur environnementale des produits qu’ils achètent.
- Publier annuellement un rapport faisant état du développement durable de l’entreprise inspiré des lignes directrices du GRI (Global Reporting Initiative).
- Faire valider les données présentées dans le rapport annuel par le biais d’un audit réalisé par une organisation externe indépendante.